Aller au contenu

Les symptômes peuvent cesser. Pas le traitement

Femme qui fait du jardinage

Si vos symptômes de ou d’ s’atténuent, poursuivez le traitement

Il est possible que vous ayez encore un caillot

Voir les signes de la ou de l’ se dissiper est fantastique, et cela est certainement un bon indicateur d’une amélioration. Cependant, les symptômes de la et de l’ ne sont pas toujours détectables. Cela veut dire qu’il n’est pas possible de ressentir si le est bien parti; en fait, vos symptômes de ou d’ peuvent disparaître complètement avant que le ait fini de se dissoudre.

Les risques d’arrêter le traitement avant la fin

Vous êtes peut-être sous traitement depuis longtemps, et vous êtes peut-être aux prises avec des bleus, de la douleur et certains désagréments liés aux injections ou au fait de se souvenir de prendre les comprimés. Même s’il peut être tentant d’arrêter de prendre votre médicament, il est aussi important qu’auparavant de rester sous traitement.
Votre médecin a prescrit un type et une durée de traitement bien précis, adaptés à votre situation. Arrêter le traitement avant la fin est associé à un risque plus élevé de développer de nouveaux caillots. Dans tous les cas, la peut finir par se transformer en une pulmonaire mortelle. Si vous êtes inquiet, prenez un rendez-vous avec votre médecin pour parler de la situation, mais n’arrêtez pas simplement de prendre votre traitement sans avoir consulté votre médecin. 


Pic montagneux

Cet article vous a-t-il aidé?