S’assurer que votre connaisse vos facteurs de risque de .
Pourquoi mon médecin ne m’a-t-il pas parlé de la ?
La est un risque connu chez les patients atteints de . Cependant, votre peut avoir choisi de prioriser d’autres aspects importants du traitement du . Particulièrement si votre risque de est relativement faible, certains médecins peuvent préférer ne pas attirer votre attention sur toutes les complications possibles, car vous n’avez pas besoin d’inquiétudes supplémentaires.
Si la est difficile à détecter, que dois-je faire?
Si vous avez un , la meilleure conduite à adopter est de surveiller tout symptôme de ou d’ pulmonaire (), qui est une complication de la . Les signes d’alerte courants de la comprennent les suivants : inconfort, douleur ou enflure dans la jambe et changement de couleur. Si vous commencez à vous sentir essoufflé ou si vous avez des douleurs dans la poitrine, cela pourrait être un signe d’, une affection qui peut être bien plus grave et nécessite une attention médicale immédiate. Si vous êtes souvent essoufflé à cause de votre traitement contre le , demandez à votre médecin de vous expliquer comment distinguer l’essoufflement associé au traitement de l’essoufflement pouvant indiquer une .
Que dois-je savoir d’autre?
Une autre façon d’être préparé est de connaître les autres facteurs qui pourraient augmenter votre niveau de risque actuel, notamment certaines affections ou maladies, la prise de certains médicaments et certaines habitudes de vie. Il peut également être utile de savoir quels types de cancers et de traitements sont associés à une plus forte probabilité de développer une . Vous pouvez trouver plus d’information à ce sujet dans ce document et auprès de vos médecins et infirmières.
Quand en parler à votre médecin?
Votre doit connaître les risques de , alors il ne sera pas surpris que vous souhaitiez aborder le sujet ou poser des questions précises. Si vous n’avez pas de facteur de risque supplémentaire de , votre médecin vous fournira un aperçu de ce qu’est la et des symptômes qu’il faut connaître.
Si vous avez fait vos propres recherches et déterminé que vous avez des facteurs de risque (en plus d’être traité contre le ), le mentionner à votre médecin est une bonne idée.
Votre médecin peut vous recommander des façons de réduire votre risque de ; quoi qu’il en soit, il appréciera d’être informé de votre situation.
Si vous éprouvez des symptômes de , assurez-vous de prendre rendez-vous et d’avoir une discussion en bonne et due forme avec votre médecin à propos de vos symptômes. Vous pouvez vous préparer à cette discussion en consignant à quel moment vous avez présenté un symptôme en lien avec la et ce qui s’est exactement passé, et en apportant ces renseignements avec vous à la consultation. De plus, il peut être utile de rappeler à votre médecin tout facteur de risque de supplémentaire que vous avez identifié. En dressant pour votre médecin un portrait exact de votre situation, vous pouvez vous assurer que la sera diagnostiquée aussitôt que possible.
Vous quittez le site de CancerClot™, qui vous est offert par LEO Pharma Belgique.
En suivant un lien vers un site LEO Pharma hors de Belgique, tenez compte du fait que son contenu ne sera pas déterminé par LEO Pharma Belgique. En suivant un lien vers le site d'une tierce partie, n'oubliez pas que LEO Pharma n'est pas responsable de son contenu (justesse, exhaustivité, fiabilité), et que le fait de placer le lien ne signifie pas que LEO Pharma Belgique recommande ou approuve ce contenu.