Aller au contenu

Des réponses directes à des questions importantes

Bienvenue à CancerClot™. Que vous ayez actuellement un ou que vous soyez à la recherche d’information sur les risques et la prévention, vous êtes au bon endroit. L’information donnée ici est conçue pour vous fournir des réponses directes aux questions importantes que vous vous posez peut-être sur la . Les sujets abordés sont reflétés dans le menu ci-dessus pour vous permettre d’accéder rapidement à l’information que vous cherchez. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec votre médecin, votre infirmière ou votre pharmacien.

VIDÉO D'INTRODUCTION

Les caillots, le cancer et vous

Regardez de plus près

Les caillots sanguins et le cancer

Quel est le lien entre le et la veineuse profonde (), et quels types de sont associés à un risque plus élevé de ? Trouvez des réponses et plus encore ici.

Facteurs de risque additionnels

Un risque de est associé au , mais il y a d’autres affections qui pourraient également augmenter votre risque. Si vous si vous prévoyez de parler à votre médecin ou à votre de la , il serait bon de mentionner tout facteur de risque supplémentaire que vous pourriez avoir. Découvrez si c’est le cas ici.

À quoi sert le sang?

On en parle aux nouvelles, il est entré dans l’histoire et il coule dans nos veines. Mais bon nombre d’entre nous ne savent pas à quoi sert réellement le sang. Si on vous a diagnostiqué un ou une veineuse profonde (), cela pourrait vous être utile maintenant d’en apprendre un peu plus sur les fonctions du sang et sur le rôle qu’il joue dans votre affection.

Signes d’alerte de la thrombose veineuse profonde et de l’embolie pulmonaire

Les symptômes de la thrombose veineuse profonde (TVP) et de l’embolie pulmonaire (EP) peuvent être difficiles à reconnaître, car ils sont différents selon les personnes et peuvent aller d’un léger inconfort à une douleur intense. Apprenez à reconnaître les signes d’alerte ici.
LIRE L'ARTICLE

Comment la TVP et l'EP sont-elles diagnostiquées?

Votre médecin a à sa disposition quelques méthodes diagnostiques différentes pour identifier la thrombose veineuse profonde et l’embolie pulmonaire. Il est bon de vous familiariser avec ces méthodes avant votre rendez-vous chez le médecin. Lisez-en davantage ici.
LIRE L'ARTICLE

TVP : Les bons renseignements. Le bon diagnostic.

Les patients atteints de cancer sont plus à risque de thrombose veineuse profonde (TVP). Même si les médecins le savent, les signes et symptômes de TVP sont souvent difficiles à détecter. Vous pouvez aider votre médecin à diagnostiquer la TVP plus tôt en lui soulignant tout facteur de risque supplémentaire que vous pourriez avoir et en l’informant lorsque vous présentez des symptômes de TVP.
LIRE L'ARTICLE